X31-070
Boue, biodéchet traité et sol - Recherche et dénombrement des Escherichia coli
La présente document spécifie une méthode permettant de déterminer la teneur en halogènes et en soufre des matériaux, par combustion dans un système fermé contenant de l'oxygène (bombe calorimétrique). Elle spécifie également l'analyse des produits de combustion à l'aide de différentes techniques analytiques. Cette méthode est applicable aux échantillons solides, pâteux et liquides contenant une teneur en halogènes et/ou en soufre supérieure à 0,025 g/kg. La limite de détection dépend de l'élément, de la matrice et de la technique de dosage employée. Les halogénures et le sulfate insolubles présents dans l'échantillon d'origine ou produits au cours de la phase de combustion ne sont pas complètement dosés par ces méthodes.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 86/278/CE 12/06/1986 Directive relative à la protection de l'environnement et notamment des sols, lors de l'utilisation des boues d'épuration en agriculture.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.