ISO 21360-3:2019

ISO 21360-3:2019

janvier 2019
Norme internationale En vigueur

Technique du vide - Méthodes normalisées pour mesurer les performances des pompes à vide - Partie 3: Paramètres spécifiques aux pompes à vide intermédiaires mécaniques

Le présent document spécifie les méthodes et les exigences particulières applicables aux pompes à vide intermédiaires mécaniques pour le mesurage de la différence maximale de pression admissible, du taux de compression effectif, du taux de compression avec une puissance d'aspiration nulle et de la différence de pression au niveau du robinet de trop-plein. Il s'applique aux pompes à vide intermédiaires mécaniques, utilisées pour des applications sous vide moyen ou vide primaire, y compris aux pompes à vide intermédiaires mécaniques refroidies au gaz et aux systèmes comprenant plusieurs pompes à vide intermédiaires mécaniques. Il couvre les caractéristiques particulières des surpresseurs mécaniques, qui sont différentes de celles des pompes à vide volumétriques habituelles. La différence maximale de pression admissible Δpmax, le taux de compression effectif Keff, le taux de compression avec une puissance d'aspiration nulle K0 et la différence de pression au niveau du robinet de trop-plein Δp1 sont des caractéristiques particulières de la performance des pompes à vide intermédiaires mécaniques.

Visualiser l'extrait
Informations générales

Collections

Normes internationales ISO

Date de publication

janvier 2019

Nombre de pages

14 p.

Référence

ISO 21360-3:2019

Codes ICS

23.160   Technique du vide

Numéro de tirage

1
Résumé
Technique du vide - Méthodes normalisées pour mesurer les performances des pompes à vide - Partie 3: Paramètres spécifiques aux pompes à vide intermédiaires mécaniques

Le présent document spécifie les méthodes et les exigences particulières applicables aux pompes à vide intermédiaires mécaniques pour le mesurage de la différence maximale de pression admissible, du taux de compression effectif, du taux de compression avec une puissance d'aspiration nulle et de la différence de pression au niveau du robinet de trop-plein.

Il s'applique aux pompes à vide intermédiaires mécaniques, utilisées pour des applications sous vide moyen ou vide primaire, y compris aux pompes à vide intermédiaires mécaniques refroidies au gaz et aux systèmes comprenant plusieurs pompes à vide intermédiaires mécaniques.

Il couvre les caractéristiques particulières des surpresseurs mécaniques, qui sont différentes de celles des pompes à vide volumétriques habituelles. La différence maximale de pression admissible Δpmax, le taux de compression effectif Keff, le taux de compression avec une puissance d'aspiration nulle K0 et la différence de pression au niveau du robinet de trop-plein Δp1 sont des caractéristiques particulières de la performance des pompes à vide intermédiaires mécaniques.

Besoin d’identifier, de veiller et de décrypter les normes ?

COBAZ est la solution simple et efficace pour répondre aux besoins normatifs liés à votre activité, en France comme à l’étranger.

Disponible sur abonnement, CObaz est LA solution modulaire à composer selon vos besoins d’aujourd’hui et de demain. Découvrez vite CObaz !

Demandez votre démo live gratuite, sans engagement

Je découvre COBAZ