M50-005-4
Infrastructures gazières - Canalisations pour pression maximale de service inférieure ou égale à 16 bar - Partie 4 : exigences fonctionnelles spécifiques pour la rénovation - Systèmes d'alimentation en gaz
La présente Norme européenne décrit les exigences fonctionnelles spécifiques pour la rénovation de tuyauteries dans les infrastructures gazières existantes. La présente Norme européenne est destinée à être appliquée en association avec l'EN 12007-1. La présente Norme européenne ne s'applique pas à la tuyauterie des installations hors sol. La présente Norme européenne couvre les différentes technologies de rénovation des tuyauteries à gaz dans une palette de tailles comprenant les conduites de distribution et de branchement du gaz et est destinée à être appliquée en association avec l'EN 12007-1. Certains réseaux de canalisations utilisés à l'origine à d'autres fins peuvent être considérés par des technologies de rénovation pour les rendre aptes à l'infrastructure du gaz. La présente Norme européenne spécifie les principes de base communs pour les systèmes d'alimentation en gaz. Il convient que les utilisateurs de la présente Norme européenne gardent à l'esprit l'existence éventuelle, dans les pays membres du CEN, de codes de pratique et/ou de normes nationales plus détaillées. La présente Norme européenne est destinée à s'appliquer conjointement avec ces normes nationales et/ou codes de pratique, qui détaillent les principes de base précités. En cas de conflits en termes d'exigences plus restrictives dans la réglementations/législation nationale vis-à-vis des exigences de cette Norme européenne, la réglementation/législation nationale s'applique comme illustré dans le CEN/TR 13737 (toutes les parties). Le CEN/TR 13737 (toutes les parties) donne : - la clarification de toutes les législations/règlements applicables dans un état membre ; - si approprié, des exigences nationales plus restrictives ; - un point de contact national pour une information ultérieure.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.