E29-334
Robinetterie industrielle - Robinets-vannes en alliage de cuivre
La présente Norme européenne s'applique aux robinets-vannes en alliage de cuivre d'usage général ayant des extrémités de corps à brides, filetées, à braser par capillarité, à compression ou à écrou prisonnier/extrémité union. La présente Norme européenne spécifie la conception et les prescriptions de performance, y compris les matériaux, les relations pression/température de l'enveloppe et des sièges du corps, les dimensions, les procédures d'essais et le marquage. Pour certains domaines d'applications spécifiques, par exemple l'eau potable ou le gaz, les appareils de robinetterie conformes à la présente Norme européenne peuvent être utilisés à condition que les prescriptions des normes de performance appropriées soient satisfaites. L'approbation d'un organisme réglementaire approprié peut être requise. La gamme des dimensions nominales est DN 8 à DN 500 et celle des diamètres nominaux est 8 mm à 110 mm. La gamme des désignations de pression couverte est PN 6 ; PN 10 ; PN 16 ; PN 20 ; PN 25 ; PN 32 ; PN 40 ; PN 63 ; Class 150 et Class 300. Pour les applications de chaque dimension/diamètre nominal(e) et chaque désignation de pression aux différents types d'extrémités d'appareils de robinetterie, voir 4.1.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 97/23/CE 29/05/1997 Directive relative au rapprochement des législations des États membres concernant les équipements sous pression
Seules les informations sur le site de la CE font foi
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.