P84-126-1
Feuilles souples d'étanchéité - Partie 1 : feuilles d'étanchéité de toiture bitimineuses - Détermination de la résistance au cisaillement des joints
Cette norme européenne décrit une méthode pour la détermination de la résistance au cisaillement des joints formés entre deux feuilles adjacentes, constituées du même type de feuilles bitumineuses. Cette méthode d'essai est principalement utilisée pour tester les joints des feuilles bitumineuses pour l'étanchéité de toiture appliquées en monocouche avec fixations mécaniques ou avec lestage. Les caractéristiques de cisaillement d'un joint entre deux feuilles bitumineuses varient de manière considérable, selon la méthode de jonction utilisée (soudure à la flamme, thermosoudure, adhésif à chaud, par exemple bitume, adhésif à froid, etc.), les dimensions du recouvrement et la main d'oeuvre.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 89/106/CE 21/12/1988 Directive relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des états membres concernant les produits de construction.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.