D35-350-5
Appareils domestiques produisant de l'eau chaude sanitaire utilisant les combustibles gazeux - Partie 5 : évaluation de la consommation énergétique des appareils utilisant les combustibles gazeux combinés à une pompe à chaleur électrique - Appareils domestiques produisant de l'eau chaude sanitaire utilisant les combustibles gazeux - Partie 5 : Evaluation de la consommation énergétique des appareils à gaz combinés à une pompe à chaleur électrique
Domaine d'application La présente Norme européenne est applicable aux appareils de production d'eau chaude sanitaire utilisant les combustibles gazeux. Elle s'applique à la fois aux appareils instantanés et à accumulation utilisant les combustibles gazeux, combinés à une pompe à chaleur électrique. Elle s'applique à un ensemble commercialisé comme une seule unité ou entièrement spécifié par le fabricant, qui a : un débit calorifique inférieur ou égal à 400 kW ; et une capacité du ballon d'eau chaude (le cas échéant) inférieure ou égale à 2 000 l. L'EN 13203-1 définit, en termes qualitatifs et quantitatifs, la performance en puisage d'eau chaude sanitaire pour une variété d'usages sélectionnée. Elle mentionne également un système pour présenter les informations à l'utilisateur. Le présent document définit une méthode pour évaluer les performances énergétiques des appareils utilisant les combustibles gazeux, combinés à une pompe à chaleur équipée d'un compresseur entrainé par moteur électrique conformément à l'EN 16147. Elle définit différents profils de soutirage journaliers pour chaque utilisation d'eau chaude sanitaire, pour la cuisine, la douche, le bain et une combinaison de ces utilisations, ainsi que les modes opératoires d'essai correspondants, ce qui permet de comparer les performances énergétiques des différents appareils utilisant les combustibles gazeux et de les adapter aux besoins de l'utilisateur. Des parties spécifiques de l'EN 13203 s'appliquent lorsque d'autres technologies sont associées à une chaudière ou un chauffe-eau utilisant les combustibles gazeux pour produire de l'eau chaude sanitaire. Le présent document ne s'applique pas aux chaudières à gaz équipées de systèmes de récupération utilisant les produits de combustion comme source thermique pour la pompe à chaleur électrique. Lorsque la pompe à chaleur électrique ne fonctionne pas pour produire de l'eau chaude sanitaire en régime été, la présente norme n'est pas applicable pour l'évaluation des performances énergétiques et il convient alors d'utiliser l'EN 13203-2.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
RG 814/2013 02/08/2013 Règlement portant application de la directive 2009/125/CE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les exigences d'écoconception applicables aux chauffe-eau et aux ballons d'eau chaude - (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)
RG 813/2013 02/08/2013 Règlement portant application de la directive 2009/125/CE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les exigences d'écoconception applicables aux dispositifs de chauffage des locaux et aux dispositifs de chauffage mixtes - (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)
RG 812/2013 18/02/2013 Règlement délégué complétant la directive 2010/30/UE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne l'étiquetage énergétique des chauffe-eau, des ballons d'eau chaude et des produits combinés constitués d'un chauffe-eau et d'un dispositif solaire - (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)
RG 811/2013 18/02/2013 Règlement délégué complétant la directive 2010/30/UE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne l'étiquetage énergétique des dispositifs de chauffage des locaux, des dispositifs de chauffage mixtes, des produits combinés constitués d'un dispositif de chauffage des locaux, d'un régulateur de température et d'un dispositif solaire et des produits combinés constitués d'un dispositif de chauffage mixte, d'un régulateur de température et d'un dispositif solaire - (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)
RG 426/2016 09/03/2016 Règlement concernant les appareils brûlant des combustibles gazeux et abrogeant la directive 2009/142/CE - (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)
Seules les informations sur le site de la CE font foi
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.