T57-531-1
Mélanges à mouler thermodurcissables renforcés - Spécification pour mats préimprégnés (SMC) et mélanges à mouler en masse (BMC) - Partie 1 : désignation
La présente partie de l'EN 14598 établit un système de blocs de données pour la désignation des mats préimprégnés (SMC) et des mélanges à mouler en masse (BMC). Les types de SMC et de BMC sont différenciés par un système de classification fondé sur des informations sur des paramètres de base relatifs aux polymères, à la teneur en charges ou matériaux de renfort, à la méthode voulue de mise en oeuvre et/ou de fabrication, aux caractéristiques spécifiques et aux propriétés de désignation. Le présent document est applicable à tous les SMC et BMC prêts à un emploi normal sous forme de mats et en masse. Le fait que des matériaux aient la même désignation n'implique pas qu'ils présentent nécessairement les mêmes performances. La présente partie de l'EN 14598 ne comporte pas de données sur la conception, la performance ou les conditions de mise en oeuvre qui peuvent être exigées pour spécifier un matériau pour une application et/ou une méthode de mise en oeuvre particulière. Lorsqu'il est nécessaire d'indiquer des données pour les exigences générales de la partie 3 du présent document, ce système de blocs de données en constitue aussi la base.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.