T72-501
Antiseptiques et désinfectants chimiques - Lavage hygiénique des mains - Méthode d'essai et prescriptions (phase 2/étape 2)
La présente Norme européenne décrit une méthode d'essai simulant des conditions pratiques afin d'établir si un produit pour le lavage hygiénique des mains réduit la flore microbienne transitoire des mains lorsqu'il est utilisé pour laver les mains artificiellement contaminées de sujets volontaires. La présente Norme européenne s'applique aux produits destinés au lavage hygiénique des mains dans les domaines et situations où la désinfection est médicalement préconisée. De telles indications se rencontrent dans le cadre des soins apportés aux patients, par exemple : - dans des hôpitaux, dans des centres de soins médicaux et des cabinets dentaires ; - dans des infirmeries d'écoles, de jardins d'enfants et de maisons de retraite ; et peuvent aussi se rencontrer sur les lieux de travail ou à domicile. Elles peuvent également concerner des secteurs tels que des blanchisseries et des cuisines qui fournissent des produits directement aux patients. L'EN 14885 spécifie de maniée détaillée la relation des différents essais entre eux et par rapport aux "recommandations d'usage".
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.