S31-077-1
Acoustique - Détermination de la raideur dynamique - Partie 1 : matériaux utilisés sous les dalles flottantes dans les bâtiments d'habitation.
La présente partie de l'ISO 9052 spécifie la méthode d'essai permettant de déterminer la raideur dynamique des matériaux résilients utilisés sous les dalles flottantes. La raideur dynamique est l'un des paramètres qui déterminent l'isolation acoustique de ces dalles dans les bâtiments d'habitation. La présente partie de l'ISO 9052 s'applique à la détermination de la raideur dynamique par unité de surface de matériaux résilients à surfaces lisses (voir chapitre 6), utilisés en couche continue sous les dalles flottantes, dans les lieux d'habitation. Elle ne s'applique pas à des charges inférieures à 0,4 kPa, par exemple à des matériaux de revêtements muraux, ou supérieures à 4 kPa, par exemple à des matériaux situés sous des fondations supportant des machines. Cette partie de l'ISO 9052 est principalement destinée à être utilisée lors de la comparaison d'échantillons de fabrication avec des matériaux similaires de qualité spécifiée connue. Pour les restrictions concernant la résistivité à l'air du matériau résilient soumis aux essais, voir 8.2.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 89/106/CE 21/12/1988 Directive relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des états membres concernant les produits de construction.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.