B50-103-2
Durabilité du bois et des matériaux dérivés du bois - Durabilité naturelle du bois massif - Partie 2 : guide de la durabilité naturelle du bois et de l'imprégnabilité d'essences de bois choisies pour leur importance en Europe.
La présente partie de l'EN 350 donne la liste des durabilités naturelles du bois massif parmi un choix d'essences de bois jugées importantes pour la construction dans les pays d'Europe. Elle liste leurs durabilités relatives vis-à-vis : des champignons lignivores ; descoléoptères xylophages de bois sec ; des termites ; des térébrants marins ; et donne aussi des informations sur leur imprégnabilité, leur origine, leur masse volumique et leur largeur d'aubier. La présente partie de l'EN 350 ne donne pas d'information sur les durées de service pour des éléments d'ouvrage en bois mais donne une classification de différentes essences de bois pour faciliter la comparaison d'essences inconnues avec des essences bien connues.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 89/106/CE 21/12/1988 Directive relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des états membres concernant les produits de construction.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.