C90-201-2-3
Transmission de signaux sur les réseaux électriques basse-tension dans la bande de fréquences de 3 kHz à 148,5 kHz - Partie 2-3 : exigences d'immunité pour les appareils et les systèmes de communication sur le réseau électrique dans la bande de fréquences de 3 kHz à 95 kHz et destinés à être utilisés par les fournisseurs et les distributeurs d'énergie électrique
Cette norme s'applique aux appareils électriques utilisant des signaux de fréquences comprises entre 3 kHz et 95 kHz pour transmettre ou recevoir de l'information sur les réseaux électriques basse tension pour les fournisseurs et les distributeurs d'électricité. Dans le cas des appareils comportant des fonctions autres que la transmission ou la réception d'information sur les réseaux électriques basse tension, cette norme s'applique seulement à la partie de l'appareil destinée à la transmission et à la réception de l'information. Les autres parties de l'appareil doivent être conformes à la norme ou aux normes d'immunité applicables aux fonctions des autres parties. Cette norme donne les limites applicables aux produits fonctionnant dans les réseaux d'énergie mis en couvre par les opérateurs de réseaux électriques. Les niveaux ne couvrent pas cependant les cas extrêmes qui peuvent apparaître mais avec une très faible probabilité, sur un site quelconque. Dans des cas spéciaux, des situations peuvent apparaître dans lesquelles des niveaux de perturbation peuvent dépasser les niveaux d'essai spécifiés dans cette norme, par exemple lorsqu'un émetteur portatif est utilisé à proximité d'un appareil. Dans ces cas, des moyens spéciaux de protection peuvent être nécessaires. Elle ne spécifie pas l'immunité entre des systèmes de communication sur le réseau électrique fonctionnant dans la même bande (comme défini dans l'EN 50065-1) ou l'immunité aux signaux originaires des systèmes Courant Porteur fonctionnant sur les réseaux moyenne et haute tension. Cette norme ne couvre pas les considérations relatives à la sécurité.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 89/336/CE 03/05/1989 Directive concernant le rapprochement des législations des états membres relatives à la compatibilité électromagnétique.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.