F07-121-3-2 / 2ème tirage juin 2008 pour la version Française
Applications ferroviaires - Compatibilité électromagnétique - Partie 3-2 : matériel roulant - Appareils
Cette Norme Européenne s'applique aux aspects d'émission et d'immunité de CEM des appareils électriques et électroniques destinés à être utilisés à bord du matériel roulant ferroviaire. L'EN 50121-3-2 s'applique pour l'intégration des équipements à bord du matériel roulant. La plage de fréquences concernée va du courant continu à 400 GHz. Aucune mesure n'est nécessaire aux fréquences pour lesquelles aucune prescription n'est spécifiée. L'application des essais doit dépendre des appareils eux-mêmes, de leur configuration, de leurs accès, de leur technologie et de leurs conditions de fonctionnement. Cette norme prend en compte l'environnement interne du matériel roulant ferroviaire et l'environnement externe du système ferroviaire, ainsi que les perturbations affectant les appareils provenant d'équipements tels que les émetteurs radioélectriques portables. Si un accès est destiné à émettre ou recevoir des communications radio (émetteurs intentionnels de rayonnement, ex: systèmes de balise), alors les limites d'émission et d'immunité de la présente norme à la fréquence de communication ne s'appliquent pas. Cette norme ne s'applique pas aux émissions de transitoires lorsqu'on démarre ou lorsqu'on arrête les appareils. L'objectif de cette norme est de définir les limites et les méthodes d'essai concernant les prescriptions d'essai d'immunité et d'émission électromagnétiques en matière de perturbations conduites et rayonnées.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 2004/108/CE 15/12/2004 Directive relative au rapprochement des législations des États membres concernant la compatibilité électromagnétique et abrogeant la directive 89/336/CEE - (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)
Seules les informations sur le site de la CE font foi
Norme d'application obligatoire
Matériel roulant ferroviaire - Comportement au feu - Choix des matériaux.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.