P41-020-1
Spécifications techniques relatives aux installations pour l'eau destinée à la consommation humaine à l'intérieur des bâtiments - Partie 1 : généralités
La présente norme européenne spécifie les exigences et donne des recommandations relatives à la conception, à l'installation, à la modification, aux essais, à l'entretien et au fonctionnement des installations d'eau potable à l'intérieur des bâtiments, et dans certains cas, sont également concernées les canalisations à l'extérieur des bâtiments, dans les limites de propriété (voir Figure 1). Elle couvre les systèmes de canalisations, les assemblages et tous les appareils raccordés installés pour la distribution d'eau potable. S'il y a un réseau d'eau potable privé, à l'intérieur de la propriété, le domaine d'application de la présente norme couvre aussi le système de canalisations, depuis le point de raccordement à ce réseau privé. Le domaine d'application se termine à l'extrémité aval de l'installation d'eau potable à un point de rupture de charge (par exemple : robinet d'évier) ou un dispositif de protection (par exemple : un robinet d'arrosage muni d'une sécurité d'extrémité).
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 89/106/CE 21/12/1988 Directive relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des états membres concernant les produits de construction.
DI 93/38/CE 14/06/1993 Directive portant coordination des procédures de passation des marchés dans les secteurs de l'eau, de l'énergie, des transports et des télécommunications.
Norme d'application obligatoire
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.