P94-521-7
Reconnaissance et essais géotechniques - Essais en place - Partie 7 : essai au dilatomètre rigide diamétral
La présente partie de l'ISO 22476 traite des exigences relatives à l'appareillage, à l'exécution et au compte rendu des essais au dilatomètre rigide diamétral. La présente partie de l'ISO 22476 spécifie le mode opératoire permettant de réaliser un essai au dilatomètre rigide diamétral dans un terrain suffisamment ferme pour ne pas être affecté par l'opération de forage. Deux coquilles de chargement en acier cylindriques et diamétrales sont mises en place dans le terrain et déplacées par pression. La pression appliquée et le déplacement associé sont mesurés et enregistrés de manière à déterminer la relation contrainte-déplacement du terrain dans la plage des contraintes estimées dans le cadre de l'étude. La présente partie de l'ISO 22476 s'applique à des profondeurs d'essai =100 m et aux essais en milieu terrestre ou aquatique.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.