NF EN ISO 28921-2

NF EN ISO 28921-2

mai 2017
Norme En vigueur

Robinetterie industrielle - Robinets d'isolement pour application à basses températures - Partie 2 : essais de type

ISO 28921-2:2015 spécifie les exigences relatives aux essais de type des robinets d'isolement pour applications à basses températures afin de vérifier les performances des appareils de robinetterie à une température basse comprise entre − 50 °C et − 196 °C. NOTE Les dimensions nominales (DN), les dimensions nominales de la tuyauterie (NPS), la pression nominale (PN) et les Class sont couverts par l'ISO 28921‑1. ISO 28921-2:2015 n'évalue pas les actionneurs, sauf s'ils font partie intégrante de l'appareil de robinetterie. Pendant les essais, les appareils de robinetterie peuvent être actionnés manuellement ou un actionneur peut être utilisé. Pendant les essais, l'effet des vapeurs de gaz froid est pris en considération, en particulier lorsque l'actionneur est monté directement au-dessus du banc d'essai, les gaz froids enveloppant l'actionneur. ISO 28921-2:2015 ne s'applique pas aux appareils de robinetterie pour usage cryogénique, conçus conformément à l'ISO 21011, utilisés avec des récipients cryogéniques.

Visualiser l'extrait
Informations générales

Collections

Normes nationales et documents normatifs nationaux

Date de publication

mai 2017

Nombre de pages

24 p.

Référence

NF EN ISO 28921-2

Codes ICS

23.060.01   Robinetterie en général

Indice de classement

E29-490-2

Numéro de tirage

1

Parenté internationale

Parenté européenne

EN ISO 28921-2:2017
Résumé
Robinetterie industrielle - Robinets d'isolement pour application à basses températures - Partie 2 : essais de type

ISO 28921-2:2015 spécifie les exigences relatives aux essais de type des robinets d'isolement pour applications à basses températures afin de vérifier les performances des appareils de robinetterie à une température basse comprise entre − 50 °C et − 196 °C.

NOTE Les dimensions nominales (DN), les dimensions nominales de la tuyauterie (NPS), la pression nominale (PN) et les Class sont couverts par l'ISO 28921‑1.

ISO 28921-2:2015 n'évalue pas les actionneurs, sauf s'ils font partie intégrante de l'appareil de robinetterie. Pendant les essais, les appareils de robinetterie peuvent être actionnés manuellement ou un actionneur peut être utilisé. Pendant les essais, l'effet des vapeurs de gaz froid est pris en considération, en particulier lorsque l'actionneur est monté directement au-dessus du banc d'essai, les gaz froids enveloppant l'actionneur.

ISO 28921-2:2015 ne s'applique pas aux appareils de robinetterie pour usage cryogénique, conçus conformément à l'ISO 21011, utilisés avec des récipients cryogéniques.

Normes remplacées (2)
NF ISO 28921-2
janvier 2016
Norme Annulée
Robinetterie industrielle - Robinets d'isolement pour application à basses températures - Partie 2 : essais de type

Le présent document couvre les exigences relatives aux essais de type des robinets d'isolement destinés à être utilisés à basses températures (? 50 °C à ? 196 °C). Il spécifie les conditions d'essai, notamment les choix de l'appareil de robinetterie, les exigences relatives à l'appareil de robinetterie soumis à l'essai, et également les exigences relatives aux essais à basse température. La partie 1 de l'ISO 28921 spécifie les exigences de conception, de dimensionnement, de matériaux, et les essais de fabrication et de production. Le présent document ne s'applique pas aux appareils de robinetterie pour usage cryogénique.

NF EN 12567
octobre 2000
Norme Annulée
Robinetterie industrielle - Robinets de sectionnement pour GNL - Prescriptions d'aptitude à l'emploi et vérifications s'y rapportant

Le présent document définit les caractéristiques et essais applicables aux robinets de sectionnement utilisés pour la production, le stockage et le transport du gaz naturel liquéfié (GNL), à l'exclusion des appareils de robinetterie pour des équipements de remplissage de réservoirs de véhicules. Il s'agit des caractéristiques et essais supplémentaires liés à cette utilisation. L'application du présent document s'entend donc conjointement avec les normes de produits appropriées et les normes d'aptitude à l'emploi du GNL relatives à la robinetterie de transport.

Sommaire
Visualiser l'extrait
  • 1 Domaine d'application
  • 2 Références normatives
  • 3 Termes et définitions
  • 4 Conditions d'essai
  • 5 Exigences relatives aux essais à basse température
  • 6 Informations devant être fournies par l'acheteur
  • Annexe A Mode opératoire d'essai pour les essais de type à basse température des appareils de robinetterie
  • Annexe B Informations à fournir par l'acheteur
  • Annexe C Rapport d'essai de type à basse température
  • Bibliographie
Besoin d’identifier, de veiller et de décrypter les normes ?

COBAZ est la solution simple et efficace pour répondre aux besoins normatifs liés à votre activité, en France comme à l’étranger.

Disponible sur abonnement, CObaz est LA solution modulaire à composer selon vos besoins d’aujourd’hui et de demain. Découvrez vite CObaz !

Demandez votre démo live gratuite, sans engagement

Je découvre COBAZ