NF EN ISO/ASTM 52901

NF EN ISO/ASTM 52901

octobre 2018
Norme En vigueur

Fabrication additive - Principes généraux - Exigences pour l'achat de pièces

L'ISO/ASTM 52901:2017 définit et spécifie les exigences pour l'achat de pièces réalisées par fabrication additive. Il donne des lignes directrices pour les éléments à échanger entre le client et le fournisseur de pièces au moment de la commande, y compris les informations de commande client, les données de définition de la pièce, les exigences relatives à la matière première, les caractéristiques et propriétés de la pièce finie, les exigences en matière de contrôle et les méthodes d'acceptation de la pièce. Il est applicable pour l'utilisation comme base pour obtenir des pièces réalisées par fabrication additive qui satisfont aux exigences minimales d'acceptation. Des exigences de pièce plus strictes peuvent être spécifiées en ajoutant une ou plusieurs exigences supplémentaires au moment de la commande.

Visualiser l'extrait
Informations générales

Collections

Normes nationales et documents normatifs nationaux

Date de publication

octobre 2018

Nombre de pages

21 p.

Référence

NF EN ISO/ASTM 52901

Codes ICS

25.030   Fabrication additive

Indice de classement

E67-300

Numéro de tirage

1

Parenté internationale

ISO/ASTM 52901:2017

Parenté européenne

EN ISO/ASTM 52901:2018
Résumé
Fabrication additive - Principes généraux - Exigences pour l'achat de pièces

L'ISO/ASTM 52901:2017 définit et spécifie les exigences pour l'achat de pièces réalisées par fabrication additive.

Il donne des lignes directrices pour les éléments à échanger entre le client et le fournisseur de pièces au moment de la commande, y compris les informations de commande client, les données de définition de la pièce, les exigences relatives à la matière première, les caractéristiques et propriétés de la pièce finie, les exigences en matière de contrôle et les méthodes d'acceptation de la pièce.

Il est applicable pour l'utilisation comme base pour obtenir des pièces réalisées par fabrication additive qui satisfont aux exigences minimales d'acceptation. Des exigences de pièce plus strictes peuvent être spécifiées en ajoutant une ou plusieurs exigences supplémentaires au moment de la commande.

Normes remplacées (1)
NF ISO/ASTM 52901
janvier 2018
Norme Annulée
Fabrication additive - Principes généraux - Exigences pour l'achat de pièces

<p>L'ISO/ASTM 52901:2017 définit et spécifie les exigences pour l'achat de pièces réalisées par fabrication additive.</p> <p>Il donne des lignes directrices pour les éléments à échanger entre le client et le fournisseur de pièces au moment de la commande, y compris les informations de commande client, les données de définition de la pièce, les exigences relatives à la matière première, les caractéristiques et propriétés de la pièce finie, les exigences en matière de contrôle et les méthodes d'acceptation de la pièce.</p> <p>Il est applicable pour l'utilisation comme base pour obtenir des pièces réalisées par fabrication additive qui satisfont aux exigences minimales d'acceptation. Des exigences de pièce plus strictes peuvent être spécifiées en ajoutant une ou plusieurs exigences supplémentaires au moment de la commande.</p>

Sommaire
Visualiser l'extrait
  • 1 Domaine d'application
  • 2 Références normatives
  • 3 Termes et définitions
  • 4 Exigences
  • Annexe A Contenu type d'un bon de commande
  • Bibliographie
Besoin d’identifier, de veiller et de décrypter les normes ?

COBAZ est la solution simple et efficace pour répondre aux besoins normatifs liés à votre activité, en France comme à l’étranger.

Disponible sur abonnement, CObaz est LA solution modulaire à composer selon vos besoins d’aujourd’hui et de demain. Découvrez vite CObaz !

Demandez votre démo live gratuite, sans engagement

Je découvre COBAZ