T51-808 / 2ème tirage octobre 2012 pour la version Française / 2ème tirage octobre 2012 pour la version Anglaise
Plastiques - Évaluation expérimentale de l'oxobiodégradabilité de matériaux polyoléfiniques sous forme de films - Méthodologie et exigences
Le présent accord fournit une méthodologie d'évaluation expérimentale de l'oxobiodégradabilité de matériaux polymères sous forme de films. Il prescrit également des exigences à satisfaire pour que ces matériaux puissent être qualifiés d'oxobiodégradables. Il s'applique à des films en polyoléfines (polyéthylène, polypropylène) d'épaisseur inférieure ou égale à 250 mm qui, en fin d'usage, sont susceptibles d'être dispersés accidentellement dans l'environnement. Le présent accord définit deux types de matériaux oxobiodégradables (4.2.2) et quatre classes de films selon leur durée et température de stockage et lieu d'usage (Article 5). Le présent accord traite de la microtoxicité des matériaux polymères et de leurs produits de dégradation TM1) vis-à-vis de la souche bactérienne Rhodococcus rhodochrous ATCC 29672 1).
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.