C33-255
Câbles isolés et leurs accessoires pour réseaux d'énergie - Liaisons provisoires par câbles unipolaires à isolation synthétique, de tensions assignées supérieures à 30 kV (Um = 36 kV) et jusqu'à 225 kV (Um = 245 kV)
La présente norme s'applique aux liaisons dites provisoires, destinées à fonctionner dans les installations de tensions nominales de service supérieures à 30 kV et jusqu'à 225 kV. Elle concerne notamment les liaisons destinées aux réseaux 63 kV, 90 kV et 225 kV. Une liaison provisoire est constituée d'une longueur de câble unipolaire et d'accessoires, dont la mise en place doit être rapide, inférieure à trois jours. Sa durée d'utilisation sur un site donné est limitée dans le temps, elle ne doit pas nécessiter de contrôles spécifiques sur site lors de son utilisation, mais elle doit pouvoir être réutilisée sur plusieurs sites. Le câble constituant la liaison provisoire est équipé en usine d'extrémités synthétiques ou à enveloppe composite. S'il est prévu de réaliser des jonctions entre deux ou plusieurs câbles, le montage sur site de celles-ci ne doit pas entraîner un dépassement du délai d'installation. La présente norme formule les règles concernant la constitution de ces liaisons provisoires. Elle fixe également les conditions d'essais qu'elles doivent subir et les prescriptions de ces essais. Elle ne spécifie pas les conditions de maintenance des liaisons.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.