IEC 60721-2-6:1990

IEC 60721-2-6:1990

décembre 1990
Norme internationale Annulée

Classification des conditions d'environnement. Deuxième partie: Conditions d'environnement présentes dans la nature. Vibrations et chocs sismiques

Traite des conditions d'environnement dans la nature, en particulier des vibrations et des chocs sismiques.

Informations générales

Collections

Normes internationales IEC

Date de publication

décembre 1990

Nombre de pages

22 p.

Référence

IEC 60721-2-6:1990

Numéro de tirage

1 - 13/06/2005
Résumé
Classification des conditions d'environnement. Deuxième partie: Conditions d'environnement présentes dans la nature. Vibrations et chocs sismiques

Traite des conditions d'environnement dans la nature, en particulier des vibrations et des chocs sismiques.
Norme remplacée par (1)
IEC 60721-2-6:2022
décembre 2022
Norme internationale En vigueur
Classification des conditions d'environnement. Partie 2-6: Conditions d'environnement présentes dans la nature. Vibrations et chocs sismiques

L'IEC 60721-2-6:2022 traite des conditions d'environnement présentes dans la nature et qui sont liées à des vibrations et des chocs sismiques. Elle a pour objet de définir des propriétés fondamentales et des grandeurs pour la caractérisation des séismes comme base pour les sévérités auxquelles les matériels sont susceptibles d'être exposés durant leur stockage et leur utilisation. Les accélérations données concernent uniquement les conditions à la surface du sol. Les conditions relatives aux structures sont mentionnées, mais leurs descriptions sont limitées aux cas généraux. Cette deuxième édition annule et remplace la première édition parue en 1990. Cette édition constitue une révision technique. Cette édition inclut les modifications techniques majeures suivantes par rapport à l'édition précédente: le principal objectif de la présente révision est de classer dans un nombre limité de classes le niveau d'activité sismique de la zone où le matériel est susceptible d'être installé; la corrélation entre les échelles d'intensité, les échelles de magnitude et l'accélération crête du sol a été supprimée en raison de l'incertitude scientifique qui existe pour la définir de manière rigoureuse; des échelles mises à jour sont données pour l'intensité et pour la magnitude; la carte des zones de séismes, qui n'était pas utilisable en pratique, a été remplacée par une annexe qui fournit des informations qui permettent d'obtenir une répartition cohérente de l'accélération crête du sol dans le monde entier; en ce qui concerne l’identification de l'accélération sismique crête du sol de la zone où le matériel est susceptible d'être installé, l’utilisateur est informé que des normes et des lois nationales peuvent s’appliquer. Le contenu du corrigendum d'octobre 2023 a été pris en considération dans cet exemplaire.

Besoin d’identifier, de veiller et de décrypter les normes ?

COBAZ est la solution simple et efficace pour répondre aux besoins normatifs liés à votre activité, en France comme à l’étranger.

Disponible sur abonnement, CObaz est LA solution modulaire à composer selon vos besoins d’aujourd’hui et de demain. Découvrez vite CObaz !

Demandez votre démo live gratuite, sans engagement

Je découvre COBAZ