IEC 61378-1:2011
Transformateurs de conversion - Partie 1: Transformateurs pour applications industrielles
L'IEC 61378-1:2011 traite de la spécification, la conception et l'essai des transformateurs de puissance et des réacteurs qui sont destinés à l'intégration au sein des convertisseurs à semi-conducteurs, il n'est pas applicable aux transformateurs conçus pour la distribution industrielle ou publique de pouvoir a.c. en général. Cette édition inclut les changements techniques significatifs suivants par rapport à la précédente édition:- Addition de couplages d'enroulements (zigzag, triangle prolongé, etc.) avec déphasage (- Addition de transformateurs ayant plus d'une partie active dans la même cuve.- Changement de la définition de la puissance de référence (elle est désormais basée sur la composante fondamentale du courant).- Addition de considérations pour des lignes directrices relatives à la sélection de changeurs de prise en charge (OLTC, On-Load Tap-Changers).- Addition du transformateur de régulation alimentant un transformateur de conversion.- Addition de considérations relatives à la répartition des courants et aux points chauds dans les enroulements à fort courant pour diverses dispositions d'enroulements.- Addition de transducteurs magnétiques pour la régulation de tension continue avec des redresseurs à diodes.- Amélioration des anciennes annexes avec plusieurs exemples de calcul.- Additions de nouvelles annexes pour les montages de mesure spéciaux.
L'IEC 61378-1:2011 traite de la spécification, la conception et l'essai des transformateurs de puissance et des réacteurs qui sont destinés à l'intégration au sein des convertisseurs à semi-conducteurs, il n'est pas applicable aux transformateurs conçus pour la distribution industrielle ou publique de pouvoir a.c. en général. Cette édition inclut les changements techniques significatifs suivants par rapport à la précédente édition:
- Addition de couplages d'enroulements (zigzag, triangle prolongé, etc.) avec déphasage (<30°).
- Addition de transformateurs ayant plus d'une partie active dans la même cuve.
- Changement de la définition de la puissance de référence (elle est désormais basée sur la composante fondamentale du courant).
- Addition de considérations pour des lignes directrices relatives à la sélection de changeurs de prise en charge (OLTC, On-Load Tap-Changers).
- Addition du transformateur de régulation alimentant un transformateur de conversion.
- Addition de considérations relatives à la répartition des courants et aux points chauds dans les enroulements à fort courant pour diverses dispositions d'enroulements.
- Addition de transducteurs magnétiques pour la régulation de tension continue avec des redresseurs à diodes.
- Amélioration des anciennes annexes avec plusieurs exemples de calcul.
- Additions de nouvelles annexes pour les montages de mesure spéciaux.
Traite des spécifications, de la conception et des essais des transformateurs de puissance et des bobines d'inductance qui sont destinés à être intégrés dans des installations de conversion à semiconducteurs. Elle est limitée aux applications des convertisseurs de puissance de quelque puissance que ce soit, pour la distribution locale et pour des équipements n'excédant pas la classe 36kV. Elle n'est pas applicable aux transformateurs pour la transmission de puissance CCHT
COBAZ est la solution simple et efficace pour répondre aux besoins normatifs liés à votre activité, en France comme à l’étranger.
Disponible sur abonnement, CObaz est LA solution modulaire à composer selon vos besoins d’aujourd’hui et de demain. Découvrez vite CObaz !
Demandez votre démo live gratuite, sans engagement
Je découvre COBAZ