A91-010
Revêtements métalliques et traitements de surface des métaux - Terminologie - Classification - Symbolisation
La présente norme s'applique aux revêtements métalliques les plus courants, à savoir :dépôts électrolytiques, dépôts chimiques, revêtements obtenus par immersion dans des métaux fondus, par projection à chaud, etc., en ce qui concerne la production au stade industriel. Elle n'envisage les traitements de surface (traitements thermiques, thermochimiques, électrolytiques et chimiques) que dans la mesure où leur différenciation vis-à-vis des revêtements métalliques est indispensable et également pour les cas particuliers où ceux-ci sont utilisés simultanément avec des revêtements métalliques. Les revêtements minéraux non métalliques et les revêtements organiques ne sont pas envisagés dans cette norme. En dehors du domaine d'application ci-dessusdéfini, cette norme n'implique aucune mesure quant à l'ensemble de tous les procédés de revêtement et traitement des surfaces.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.