P51-201
Travaux de bâtiment - Travaux de fumisterie - Systèmes d'évacuation des produits de combustion desservant un ou des appareils - Partie 1 : cahier des clauses techniques - Règles générales - Partie 2 : cahier des clauses techniques - Règles spécifiques d'installation des systèmes d'évacuation des produits de combustion desservant un ou des appareils raccordés dits de type B utilisant des combustibles gazeux - Partie 3 : cahier des clauses spéciales - Référence commerciale des parties 1, 2 et 3 du DTU 24.1 - DTU 24.1 - Travaux de bâtiment
Ce document constitue le cahier des clauses techniques qui s'appliquent à la réalisation des conduits de fumée individuels et collectifs, des tubages, des chemisages, des carneaux et des conduits de raccordement destinés à évacuer les produits de combustion des appareils utilisant les combustibles usuels et destinés au chauffage des locaux, à la production d'eau chaude sanitaire et aux autres utilisations individuelles ou collectives. Il traite également des travaux d'entretien et de ramonage et du diagnostic des conduits. De plus, il concerne les conduits de fumée des âtres, appareils à foyer ouvert et des inserts. Ce document ne s'applique pas aux ouvrages décrits dans les normes de la série NF EN 13084 "Cheminées auto-portantes". D'autres procédés de réalisation de conduits de fumée ou d'autres matériaux constitutifs autres que ceux visés dans le présent document peuvent être employés s'ils ont fait l'objet d'un Avis Technique ou d'un Document Technique d'Application 1" visant favorablement cet emploi. À l'instar des dispositions du paragraphe 4.2.4.4 de la norme NF EN 12391-1 sont exclus du champ du présent document les conduits construits sur site à l'aide de paroi intérieure rigide métallique, isolant éventuel et enveloppe externe qui ne seraient pas entièrement prescrits par le fabricant de la paroi intérieure ou de l'enveloppe externe, tel qu'indiqué aux paragraphes 8.2.1, 9.3.1 et 10.4 du présent document.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.