A02-005-2
Systèmes de désignation des aciers - Partie 2 : systèmes numériques
La présente partie 2 de la norme européenne EN 10027 spécifie un système de numérotation pour la désignation des nuances d'aciers. Elle traite de la structure des numéros d'aciers ainsi que de l'organisation pour leur enregistrement, allocation et diffusion. Ce système est dénommé système numérique. Les numéros d'aciers correspondants sont complémentaires des désignations symboliques, décrites dans la partie 1 de l'EN 10027. L'application de la présente partie 2 de la norme européenne EN 10027 est obligatoire pour les nuances d'aciers définies dans les normes européennes. Elle est facultative pour les nuances d'aciers nationales, y compris les aciers de marque. Les numéros d'aciers établis conformément à ce système ont un nombre fixe de digits (voir article 4). Ils sont en conséquence mieux adaptés pour le traitement de données que les noms des aciers établis selon la partie 1 de la norme EN 10027-1. Pour les nuances d'aciers définies dans les normes européennes, la présentation de la demande d'attribution des numéros d'aciers (voir A.6 à A.9) relève de la responsabilité du Comité Technique ECISS concerné. Pour les nuances d'aciers nationales la même responsabilité incombe à l'organisme national compétent.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.