P26-315
Quincaillerie pour le bâtiment - Fermetures anti-panique pour issues de secours manoeuvrées par une barre horizontale - Prescriptions et méthodes d'essai
La présente norme européenne spécifie les prescriptions pour la fabrication, les performances et les essais des fermetures anti-panique manoeuvrées mécaniquement soit par une barre horizontale classique soit par une barre horizontale d'enfoncement, spécifiquement conçues pour être utilisées dans une situation de panique. Elle ne spécifie aucune conception particulière de la fermeture anti-panique et seules sont spécifiées les dimensions qui sont requises pour des raisons de sécurité. Elle ne couvre pas les dispositifs spécifiques destinés à être utilisés par des grands mutilés. En raison du large évantail d'infirmités, il convient que de tels dispositifs ainsi que leurs performances soient spécifiés par accord entre le prescripteur et le fabricant. Les fermetures anti-panique couvertes ici sont destinées à être utilisées uniquement sur les portes montées sur pivots ou paumelles n'excédant pas une masse de 200 kg, 2 500 mm de hauteur et 1 300 mm de largeur. La présente norme européenne couvre : - deux conceptions spécifiques de fermetures anti-panique: celles destinées pour une utilisation uniquement sur des portes à un seul vantail, et celles spécifiquement conçues pour être utilisées sur des portes à un seul vantail et/ou sur des ensembles à double vantail. - deux types spécifiques de fonctionnement de barre horizontale les fermetures anti-panique à barre de poussée, type A, et les fermetures anti-panique avec barre d'enfoncement, type B. - deux catégories de projection d'une fermeture de façon à maximiser la largeur du passage d'évacuation de l'issue de secours et à minimiser la projection par rapport à la face de la porte lorsque l'un ou les deux critères sont importants. L'aptitude d'une fermeture anti-panique à équiper des blocs-portes coupe-feu et/ou étanches aux fumées est déterminée par des essais de performance au feu réalisés en plus des essais de performance requis ici. L'annexe B indique les prescriptions additionnelles pour ces produits.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 89/106/CE 21/12/1988 Directive relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des états membres concernant les produits de construction.
Seules les informations sur le site de la CE font foi
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.