A89-500
Contrôle non destructif des assemblages soudés - Règles générales pour les matériaux métalliques
En se basant sur les prescriptions concernant la qualité, le matériau, l'épaisseur des soudures, le procédé de soudage et l'étendue du contrôle, la présente norme européenne donne des indications pour le choix de la méthode de contrôle non destructif des assemblages soudés et l'évaluation des résultats dans le cadre du contrôle qualité. La présente norme européenne spécifie également les règles générales et les normes applicables pour différents types de contrôles, tant du point de vue de la méthodologie que des niveaux d'acceptation pour les matériaux métalliques. Les niveaux d'acceptation ne peuvent pas être une interprétation directe des niveaux de qualité définis dans l'EN 25817 ou l'EN 30042. Ils sont liés à la qualité globale des soudures produites. Les prescriptions relatives aux niveaux d'acceptation pour le contrôle non destructif ne sont corrélées aux niveaux de qualité définis dans l'EN 25817 ou l'EN 30042 (modérés, moyens et élevés) que sur une base générale et non pas en détail pour chaque indication. La présente norme européenne peut être utilisée par des normes d'application ou par accord entre les parties contractantes.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 87/404/CE 25/06/1987 Directive concernant le rapprochement des législations des états membres relatives aux récipients à pression simples.
DI 97/23/CE 29/05/1997 Directive relative au rapprochement des législations des États membres concernant les équipements sous pression
Seules les informations sur le site de la CE font foi
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.