D25-201-2
Matériaux et objets en contact avec les denrées alimentaires - Substances dans les matières plastiques soumises à des limitations - Partie 2 : détermination de l'acide téréphtalique dans les simulants d'aliments
La présente partie de cette Norme européenne spécifie les méthodes de détermination de l'acide téréphtalique monomère dans les simulants d'aliments : eau distillée, solution aqueuse d'acide acétique à 3 % (m/v), solution aqueuse d'éthanol à 15 % (v/v) et huile d'olive et autres simulants d'aliments gras, simulants D (mélange de triglycérides synthétiques, huile de tournesol ou huile de maïs par exemple). Ces méthodes permettent de déterminer l'acide téréphtalique dans les simulants alimentaires au niveau de la limite de migration spécifique, qui s'élève à 7,5 mg d'acide téréphtalique par kilogramme de simulants d'aliments.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 89/109/CE 21/12/1988 Directive relative au rapprochement des législations des états membres concernant les matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.