P21-402
Structures en bois - Éléments de fixation de type tige - Exigences
La présente Norme européenne spécifie les exigences et méthodes d'essai des matériaux ainsi que des aspects géométriques, de résistance, de rigidité et de durabilité (c'est-à-dire la protection contre la corrosion) des éléments de fixation pour l'utilisation dans des structures portantes en bois. Seuls les éléments de fixation fabriqués en acier sont couverts par la présente norme européenne. Pour les besoins de la présente norme, les éléments de fixation pour structures en bois sont considérés comme étant des pointes, agrafes, vis, broches et boulons avec écrous. Ces éléments sont définis à l'article 3. La présente norme européenne spécifie également les procédures d'évaluation de conformité et inclut des exigences pour le marquage de ces produits. La présente Norme européenne ne couvre pas les organes d'assemblage traités avec des produits ignifuges pour améliorer leur performance au feu. La présente Norme européenne couvre les organes d'assemblage pouvant être revêtus à des fins de : Protection contre la corrosion (par exemple, galvanisation à chaud, revêtement époxy) ; Lubrifiants (pour faciliter l'insertion) ; Amélioration de l'arrachement et/ou de l'assemblage (revêtement adhésif).
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 89/106/CE 21/12/1988 Directive relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des états membres concernant les produits de construction.
Seules les informations sur le site de la CE font foi
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.