X33-025
Caractérisation des boues - Mode opératoire de conditionnement chimique en laboratoire
L'évaluation en laboratoire de la déshydratation des boues est sensible au mode opératoire adopté pour l'étape de conditionnement. Aucun classement généralisé des produits par ordre d'efficacité ne peut être fourni puisque le classement varie en fonction du type de boues, du dosage du produit de conditionnement, du degré de cisaillement et du dispositif de déshydratation. Le domaine d'application de la présente Norme européenne s'applique aux boues et suspensions issues : - de la collecte des eaux pluviales ; - de systèmes de collecte des eaux usées urbaines ; - des stations d'épuration des eaux usées urbaines ; - de l'épuration des eaux usées industrielles, traitées de la même manière que les eaux usées urbaines (comme défini dans la Directive 91/271/CEE) ; - d'usines de production d'eau potable. Cette méthode s'applique aux boues et aux suspensions d'autres origines.
Norme d'application obligatoire
Diagnostic plomb - Méthodologie de mesure du plomb dans les poussières au sol
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.