A32-201
Fonderie - Fonte à graphite sphéroïdal
La présente Norme européenne définit les nuances des fontes à graphite sphéroïdal et les exigences correspondantes. La présente Norme européenne spécifie deux groupes de nuances de fonte à graphite sphéroïdal, grâce à une classification basée sur les propriétés mécaniques mesurées sur des éprouvettes usinées, préparées à partir d'échantillons coulés. Le premier groupe traite des nuances ferritiques à perlitiques. Le deuxième groupe traite des nuances à matrice ferritique renforcée. La présente Norme européenne ne couvre pas les conditions techniques de fourniture des pièces moulées en fonte (voir l'EN 1559-1 et l'EN 1559-3). La présente Norme européenne ne couvre pas tous les aspects des : fontes ausferritiques à graphite sphéroïdal qui sont spécifiées dans l'EN 1564 ; fontes faiblement alliées ferritiques à graphite sphéroïdal qui sont spécifiées dans l'EN 16124 ; fontes austénitiques qui sont spécifiées dans l'EN 13835 ; fontes à graphite sphéroïdal utilisées pour les tuyaux, raccords et leurs assemblages, qui sont l'objet de l'EN 545, l'EN 598 et l'EN 969 ; nuances de fonte à graphite sphéroïdal spécifiées dans l'EN 545, qui sont utilisées pour des produits tels que les vannes industrielles, les vannes d'arrêt non industrielles actionnées manuellement ainsi que les brides et leurs joints, qui sont traitées dans les Normes européennes de produits applicables.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 97/23/CE 29/05/1997 Directive relative au rapprochement des législations des États membres concernant les équipements sous pression
Seules les informations sur le site de la CE font foi
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.