X31-038 / 2ème tirage novembre 2020 pour la version Française
Boues, bio-déchets traités, sols et déchets - Calcul de la teneur en matière sèche par détermination du résidu sec ou de la teneur en eau
La présente Norme européenne spécifie des méthodes de calcul de la fraction de matière sèche des boues, biodéchets traités, sols et déchets pour lesquels les résultats de l'analyse réalisée doivent être rapportés à la matière sèche. Selon la nature et l'origine de l'échantillon, le calcul est basé sur une détermination du résidu sec (méthode A) ou une détermination de la teneur en eau (méthode B) . Elle s'applique à des échantillons contenant plus de 1 pour cent (fraction massique) de résidu sec ou plus de 1 pour cent (fraction massique) d'eau. La méthode A s'applique aux boues, biodéchets traités, sols et déchets solides, la méthode B s'applique aux déchets liquides et aux échantillons suspectés ou connus pour contenir des substances volatiles autres que l'eau.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 86/278/CE 12/06/1986 Directive relative à la protection de l'environnement et notamment des sols, lors de l'utilisation des boues d'épuration en agriculture.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.