X31-030
Boues, biodéchets traités et sols - Détermination des composés organiques halogénés adsorbables (AOX) - Boues, bio-déchets traités et sols
La présente Norme européenne spécifie une méthode empirique pour la détermination directe des composés organiques contenant du chlore, du brome et de l'iode (mais pas de fluor) adsorbés sur et inclus dans la matrice de l'échantillon. Les composés organiques halogénés non volatils adsorbables sur charbon actif, présents dans la phase aqueuse de l'échantillon avant le séchage ou adsorbés sur la surface de l'échantillon sont inclus dans la détermination. La présente Norme européenne est destinée à l'analyse des boues, des biodéchets traités ou des sols dont les concentrations sont comprises entre 5 mg/kg et 6 g/kg de matière sèche environ. La gamme exacte de concentrations couverte dépend de l'appareillage utilisé pour la détermination.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 86/278/CE 12/06/1986 Directive relative à la protection de l'environnement et notamment des sols, lors de l'utilisation des boues d'épuration en agriculture.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.