P97-405
Candélabres d'éclairage public - Partie 3-1 : conception et vérification - Spécification pour charges caractéristiques
La présente norme européenne spécifie les charges de calcul des candélabres d'éclairage public. Elle s'applique aux candélabres droits n'excédant pas 20 m de haut pour les luminaires montés au sommet et aux candélabres à crosse d'une hauteur n'excédant pas 18 m pour les luminaires à entrée latérale. Les calculs structurels particuliers permettant de fixer des panneaux de signalisation, des fils aériens, etc., ne sont pas traités dans cette norme. Les exigences relatives aux candélabres d'éclairage public réalisés dans des matériaux autres que le béton, l'acier ou l'aluminium (par exemple le bois, le plastique ou la fonte) ne sont pas spécifiquement traitées dans la présente norme. La présente norme inclut les charges horizontales dues au vent. La sécurité passive et le comportement d'un candélabre d'éclairage public soumis à l'impact d'un véhicule ne sont pas traités car cette catégorie de candélabres disposera d'exigences supplémentaires (voir le prEN 40-2:1999).
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 89/106/CE 21/12/1988 Directive relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des états membres concernant les produits de construction.
ANNULÉE
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.