C32-074-21
Méthodes d'essai communes aux câbles soumis au feu - Essais sur les gaz émis lors de la combustion d'un matériau prélevé sur un câble - Partie 2-1 : procédures - Détermination de la quantité de gaz acides halogénés
La EN 50267-2-1 prescrit la procédure pour la détermination de la quantité de gaz acides halogénés, autres que l'acide fluorhydrique, émis pendant la combustion de mélanges à base de polymères halogénés, et de mélanges contenant des additifs halogénés prélevés sur des câbles terminés. Pour des raisons de précision, l'utilisation de cette méthode n'est pas recommandée lorsque la quantité d'acide halogéné émise est inférieure à 5 mg/g de l'échantillon prélevé. Cette méthode n'est pas appropriée pour définir des mélanges ou des matériaux décrits comme "zérohalogène" ou "sans halogène". Pour de tels mélanges ou matériaux, et tous les mélanges ou matériaux contenant moins de 5 mg/g d'acide halogéné équivalent, il est recommandé d'utiliser la méthode spécifiée dans la EN 50267-2-2.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 73/23/CE 19/02/1973 Directive concernant le rapprochement des législations des états membres relatives au matériel électrique destiné à être employé dans certaines limites de tension. Directive basse tension.
Seules les informations sur le site de la CE font foi
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.