C32-041
Méthodes d'essais non électriques pour les câbles d'énergie basse tension
La EN 50396 contient les méthodes d'essais non électriques prescrites pour l'essai des câbles d'énergie basse tension harmonisés, en particulier ceux de tension assignée au plus égale à 450/750 V. La norme de câble particulière spécifie les essais qui doivent être effectués sur le type de câble correspondant. Elle précise également si l'essai spécifique est un essai de type (T), un essai sur prélèvements (S) ou un essai individuel (R) pour le type de câble particulier. Les exigences à satisfaire pendant ou après l'essai sont indiquées pour le type de câble particulier dans la norme de câble correspondante. Cependant, certaines exigences d'essai sont évidentes et universelles, comme le fait qu'aucune craquelure ne doit se produire pendant l'essai à l'ozone. Ces exigences sont indiquées dans la méthode d'essai particulière. Les méthodes d'essai à utiliser spécifiquement pour les câbles de distribution d'énergie ne sont pas couvertes par la présente EN. Elles figurent dans le HD 605. Les méthodes d'essai à utiliser spécifiquement pour les câbles de communications sont de la responsabilité du CENELEC TC 46X. Actuellement, de telles méthodes sont indiquées dans la EN 50289 (série).
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 73/23/CE 19/02/1973 Directive concernant le rapprochement des législations des états membres relatives au matériel électrique destiné à être employé dans certaines limites de tension. Directive basse tension.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.