C45-204-3
Relais électriques - Partie 21 : essais de vibrations, de chocs, de secousses et de tenue aux séismes applicâbles aux relais de mesure et aux dispositifs de protection. Section 3 : essai de tenue aux séismes
La présente Norme internationale fait partie d'une série de parties définissant les spécifications concernant les vibrations, les chocs, les secousses et la tenue aux séismes applicables aux relais de mesure électromécaniques ou statiques ainsi qu'aux dispositifs de protection avec ou sans contacts de sortie. Cette norme comporte deux méthodes possibles d'essai de tenue aux séismes (voir annexe A) : l'essai par balayage sinusoïdal monoaxial (méthode A) et l'essai par fréquences multiples aléatoires biaxial (méthode B). Pendant la préparation de cette norme, il a été constaté que le nombre de pays en faveur de chacune de ces deux méthodes était à peu près le même. Pour cette raison, les deux méthodes ont été maintenues, aucune des deux n'étant identifiée comme méthode de référence. Les spécifications de cette norme sont applicables seulement à des relais de mesure et des équipements de protection à l'état neuf. Les essais spécifiés dans cette norme sont des essais de type. L'objet de cette norme est de spécifier : les définitions des termes utilisés ; les conditions d'essais ; les classes normalisées de sévérité d'essai ; la procédure d'essai ; les critères d'acceptation.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.