C42-330
Thermomètres à résistance de platine industriels et capteurs thermométriques en platine
La présente norme spécifie les exigences et la relation température/résistance pour les capteurs à résistance de platine industriels, dénommés ci-après "résistances de platine" ou "résistances", et les thermomètres à résistance de platine industriels, dénommés ci-après "thermomètres", dont la résistance électrique est une fonction définie de la température. La présente Norme internationale s'applique aux résistances de platine dont le coefficient de température a, défini par : a= 8100 - Ro /Ro + 100°C est conventionnellement a = 3,851 x 10 puissances-3 °C puissance-1, où R100 est la résistance à t = 100 °C et Ro est la résistance à t = 0°C. Les valeurs de température données dans la présente norme sont exprimées en accord avec l'Echelle Internationale de Température de 1990, EIT-90, en degrés Celsius, et par le symbole t, à l'exception du Tableau 1 où l'expression t90/°C est utilisée. La présente norme couvre les résistances ou thermomètres pour toutes les parties de la gamme -200 °C à +850 °C avec différentes classes de tolérance, qui peuvent couvrir des domaines de températures limités. Pour les relations température/résistance dont les incertitudes sont "0,1 °C qui sont possibles seulement pour les résistances ou les thermomètres d'une exceptionnelle stabilité et étalonnés individuellement, une équation d'interpolation plus complexe que celle présentée dans la présente norme peut être nécessaire. La spécification de telles équations est hors du domaine d'application de la présente norme.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.