C63-120
Appareillage à basse tension - Partie 2 : disjoncteurs
La présente norme est applicable aux disjoncteurs dont les contacts principaux sont destinés à être reliés à des circuits dont la tension assignée ne dépasse pas 1 000 V en courant alternatif ou 1 500 V en courant continu; elle contient aussi des prescriptions supplémentaires pour les disjoncteurs à fusibles incorporés. Elle est applicable quels que soient les courants assignés, les méthodes de construction et l'emploi prévu des disjoncteurs. Les prescriptions pour les disjoncteurs qui sont aussi prévus pour assurer une protection contre les courants différentiels résiduels font l'objet de l'Annexe B. Les prescriptions supplémentaires pour les disjoncteurs à protection électronique font l'objet de l'Annexe F. Les prescriptions supplémentaires relatives aux disjoncteurs pour réseaux IT sont contenues dans l'Annexe H. Les prescriptions et les méthodes d'essai pour la compatibilité électromagnétique des disjoncteurs font l'objet de l'Annexe J. Les prescriptions pour les disjoncteurs ne satisfaisant pas aux prescriptions concernant les protections de surintensité font l'objet de l'Annexe L. Les prescriptions pour les dispositifs modulaires à courant différentiel résiduel (non intégrés à un dispositif de coupure de courant) font l'objet de l'Annexe M. Les prescriptions et les méthodes d'essai pour la compatibilité électromagnétique des auxiliaires de disjoncteur font l'objet de l'Annexe N. Les prescriptions supplémentaires pour les disjoncteurs utilisés comme démarreurs directs sont données dans la IEC 60947-4-1, applicable aux contacteurs et aux démarreurs à basse tension. Les prescriptions concernant les disjoncteurs destinés à la protection des installations électriques des bâtiments et à des emplois analogues et prévus pour être utilisés par des personnes non averties figurent dans la IEC 60898. Les prescriptions relatives aux disjoncteurs pour le matériel (par exemple pour les appareils électriques) figurent dans la IEC 60934.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 73/23/CE 19/02/1973 Directive concernant le rapprochement des législations des états membres relatives au matériel électrique destiné à être employé dans certaines limites de tension. Directive basse tension.
DI 89/336/CE 03/05/1989 Directive concernant le rapprochement des législations des états membres relatives à la compatibilité électromagnétique.
Seules les informations sur le site de la CE font foi
ANNULÉE
ANNULÉE
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.