P12-121-2
Spécifications pour éléments de maçonnerie - Partie 2 : éléments de maçonnerie en silico-calcaire
La présente Norme européenne définit les caractéristiques et les exigences de performances des éléments de maçonnerie en silico-calcaire dont les utilisations principales prévues sont les murs intérieurs, les murs extérieurs, les caves, les fondations et les conduits extérieurs de fumée. La présente Norme européenne est destinée à s'appliquer à tous les éléments de maçonnerie en silico-calcaire, y compris ceux dont la forme générale n'est pas un parallélépipède rectangle, ceux ayant une forme spéciale et les éléments accessoires. Elle définit les performances relatives à la résistance, la masse volumique, la précision dimensionnelle, mesurées selon les méthodes d'essai correspondantes se trouvant dans d'autres normes européennes. Elle permet l'évaluation de la conformité du produit à la présente Norme européenne. Elle inclut l'exigence de marquage des produits qu'il couvre. La présente Norme européenne ne préconise ni les dimensions normalisées des éléments de maçonnerie en silico-calcaire, ni les dimensions normalisées de fabrication et les angles des éléments accessoires et de ceux ayant une forme spéciale. Elle ne traite ni des éléments ayant un volume de vides supérieur à 60 %, ni des produits fabriqués à partir d'un schiste argileux comme principale matière première. Elle ne concerne pas non plus les panneaux hauteur d'étage. Elle ne couvre ni les éléments destinés à servir de barrière d'étanchéité, ni ceux dont les faces susceptibles d'être exposées au feu comportent un matériau isolant thermique, ni les éléments pour conduits intérieurs de fumée.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 89/106/CE 21/12/1988 Directive relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des états membres concernant les produits de construction.
Seules les informations sur le site de la CE font foi
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.