NF EN ISO 128-3
Documentation technique de produits (TPD) - Principes généraux de représentation - Partie 3 : vues, sections et coupes
Le présent document établit les principes généraux de représentation des vues, des sections et des coupes applicables aux différents types de dessins techniques (par exemple génie mécanique, génie électrique, génie architectural, génie civil) suivant les méthodes de projection orthographique, spécifiées dans l'ISO 5456‑2. Les vues et sections pour les dessins techniques de construction navale sont discutées dans l'ISO 128‑15. Les vues et sections pour les modèles 3D sont discutées dans l'ISO 16792.Les spécifications du présent document ont été établies en tenant compte des exigences de reproduction, y compris celles de la micrographie, conformément à l'ISO 6428.
Le présent document établit les principes généraux de représentation des vues, des sections et des coupes applicables aux différents types de dessins techniques (par exemple génie mécanique, génie électrique, génie architectural, génie civil) suivant les méthodes de projection orthographique, spécifiées dans l'ISO 5456‑2. Les vues et sections pour les dessins techniques de construction navale sont discutées dans l'ISO 128‑15. Les vues et sections pour les modèles 3D sont discutées dans l'ISO 16792.
Les spécifications du présent document ont été établies en tenant compte des exigences de reproduction, y compris celles de la micrographie, conformément à l'ISO 6428.
La présente partie de l'ISO 128 établit les principes généraux de représentation des vues applicables à tous les types de dessins techniques (mécanique, électricité, architecture, travaux publics, etc.) suivant les méthodes de projection orthographique spécifiées dans l'ISO 5456-2. Les spécifications de la présente partie de l'ISO 128 ont été établies en tenant compte des exigences de reproduction, y compris celles de la micrographie, conformément à l'ISO 6428.
La présente partie de l'ISO 128 établit les principes généraux de représentation des coupes et des sections applicables à tous les types de dessins techniques (mécanique, électricité, architecture, travaux publics, etc.) suivant les méthodes de projection orthographiques, spécifiées dans l'ISO 5456-2. La représentation des surfaces sur les coupes et les sections est conforme à l'ISO 128-50. Les spécifications de la présente partie de l'ISO 128 ont été établies en tenant compte des exigences de reproduction, y compris celles de la micrographie, conformément à l'ISO 6428.
La présente partie de l'ISO 128 établit les principes généraux de représentation des coupes et des sections applicables aux dessins industriels suivant les méthodes de représentation orthographique spécifiées dans l'ISO 5456-2. La représentation des surfaces sur les coupes et les sections est conforme à l'ISO 128-50111. Les spécifications de la présente partie de l'ISO 128 ont été établies en tenant compte des exigences de reproduction, y compris celles de la micrographie, conformément à l'ISO 6428. NOTE : Les conventions de base pour les coupes et les sections sont données dans l'ISO 128-40.
La présente partie de l'ISO 128 établit les principes généraux de représentation des surfaces sur des coupes et des sections applicables aux dessins techniques (mécanique, électricité, architecture, travaux publics, etc.) suivant les méthodes de représentation orthographique spécifiées dans l'ISO 5456-2. Les spécifications de la présente partie de l'ISO 128 ont été établies en tenant compte des exigences de reproduction, y compris celles de la micrographie, conformément à l'ISO 6428. NOTE : Les conventions de base pour les coupes et les sections sont données dans l'ISO 128-40.
Le présent document établit les principes généraux de représentation des vues, des sections et des coupes applicables aux différents types de dessins techniques (par exemple génie mécanique, génie électrique, génie architectural, génie civil) suivant les méthodes de projection orthographique, spécifiées dans l'ISO 5456-2. Les vues et sections pour les dessins techniques de construction navale sont discutées dans l’ISO 128-15. Les vues et sections pour les modèles 3D sont discutées dans l’ISO 16792. Les spécifications du présent document ont été établies en tenant compte des exigences de reproduction, y compris celles de la micrographie, conformément à l'ISO 6428.
-
1 Domaine d'application
-
2 Références normatives
-
3 Termes et définitions
-
4 Conventions de base pour les vues
-
5 Indication de référence pour les vues et éléments représentés à plus grande échelle
-
6 Informations générales sur les coupes et les sections
-
7 Conventions de base pour la représentation des surfaces sur des coupes et des sections
- Annexe A Symboles graphiques
- Annexe B Anciennes pratiques
- Annexe C Vues dans des dessins techniques industriels
- Annexe D Sections dans des dessins techniques industriels
- Annexe E Méthodes de projection dans des dessins techniques de construction
- Annexe F Représentation des vues, sections et coupes sur les dessins de construction
- Bibliographie
- D'un simple clic ajoutez une nouvelle langue, le service Exigences ou Redline+ et ajouter un ou plusieurs utilisateur(s) supplémentaire(s).
- Que vous soyez en cours d'acquisition d'une norme ou qu'elle soit déjà disponible dans votre espace personnel, le service UPSELL est disponible à chaque étape pour vous aider à sa compréhension et dans la mise en place au sein de votre structure.
COBAZ est la solution simple et efficace pour répondre aux besoins normatifs liés à votre activité, en France comme à l’étranger.
Disponible sur abonnement, CObaz est LA solution modulaire à composer selon vos besoins d’aujourd’hui et de demain. Découvrez vite CObaz !
Demandez votre démo live gratuite, sans engagement
Je découvre COBAZ