A89-057-5
Descriptif et qualification d'un mode opératoire de soudage pour les matériaux métalliques - Épreuve de qualification d'un mode opératoire de soudage - Partie 5 : soudage à l'arc sur titane, zirconium et leurs alliages
La présente norme fait partie d'une série de normes, des détails sur cette série sont donnés à l'Annexe A du prEN ISO 15607:2000. La présente norme spécifie comment un descriptif de mode opératoire de soudage préliminaire est qualifié par épreuve. La présente norme définit les conditions d'exécution des épreuves de qualification de mode opératoire de soudage et le domaine de validité du mode opératoire de soudage, pour toutes les opérations pratiques de soudage englobant la liste des variables mentionnées à l'article 8. Les contrôles, examens et essais doivent être réalisés conformément à la présente norme. Des contrôles, examens et essais complémentaires peuvent être exigés par des normes d'application. La présente norme s'applique au soudage à l'arc du titane, du zirconium et de leurs alliages sous toutes formes. Le soudage à l'arc est couvert par les procédés suivants conformément à l'EN ISO 4063. 131 - Soudage MIG (soudage à l'arc sous protection de gaz inerte avec fil-électrode fusible) ; 141 - Soudage TIG (soudage à l'arc sous protection de gaz inerte avec électrode de tungstène) ; 15 - Soudage plasma. Les principes de la présente norme peuvent s'appliquer à d'autres procédés de soudage par fusion.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 97/23/CE 29/05/1997 Directive relative au rapprochement des législations des États membres concernant les équipements sous pression
Seules les informations sur le site de la CE font foi
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.