X43-404-5
Air intérieur - Partie 5 : stratégie d'échantillonnage pour les composés organiques volatils (COV)
La présente partie de l'ISO 16000 a pour but d'apporter une aide lors de la planification des mesurages de la pollution de l'air intérieur par des composés organiques volatils (COV). Dans le cas des mesurages de l'air intérieur, une planification de l'échantillonnage ainsi que l'ensemble de la stratégie de mesurages élaborée avec soin jouent un rôle particulièrement important, étant donné que le mesurage peut avoir des conséquences importantes, par exemple pour déterminer la nécessité de mesures correctives ou le succès de telles mesures. Une stratégie de contrôle inappropriée peut contribuer à une incertitude générale des résultats de mesurage, dans une plus grande mesure que la procédure de mesurage elle-même. Dans la présente partie de l'ISO 16000, la notion d'environnement intérieur correspond à la définition donnée dans l'ISO 16000-1.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 89/106/CE 21/12/1988 Directive relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des états membres concernant les produits de construction.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.