T90-055
Qualité de l'eau - Dosage du chrome (VI) - Méthode photométrique pour des eaux faiblement contaminées
La présente Norme internationale spécifie une méthode permettant de déterminer la teneur en chrome(VI) dans l'eau potable dans des concentrations massiques comprises entre 2 pg/I et 50 pg/I. Pour la détermination de concentrations plus fortes, l'échantillon est dilué avant analyse. La présente méthode peut également être appliquée aux eaux de surface et aux eaux souterraines faiblement polluées à condition que la matrice ne contienne pas de substances réductrices interférentes. La méthode n'a pas été vérifiée pour les eaux des estuaires et l'eau de mer. L'utilisateur de cette dernière est par conséquent responsable de la validation de la méthode pour ces matrices. Le dosage du chrome(VI) dans les eaux usées par une méthode photométrique est réalisé conformément à l'ISO 11083, Qualité de l'eau - Dosage du chrome(VI) - Méthode par spectrométrie d'absorption moléculaire avec la 1,5-diphénylcarbazide.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.