T56-002
Matériaux polymères alvéolaires souples - Mousse de polyuréthanne pour utilisations soumises à des charges, à l'exclusion des revers de tapis - Spécifications
La présente Norme internationale spécifie les exigences relatives à la mousse flexible de polyuréthanne, du type polyéther, lorsqu'elle est soumise à des charges. Elle s'applique aux matériaux alvéolaires souples en polyuréthanne, fabriqués en blocs, en feuilles ou en bandes, en formes moulées ou fabriquées et comme matériau de récupération, employés d'une façon générale à des utilisations soumises à des charges, mais à l'exclusion des dos et des revers de tapis. Elle se rapporte donc en premier lieu à la qualité de la mousse flexible de polyuréthanne utilisée à des fins de rembourrage visant le confort. La classification de la mousse se base sur les performances lors d'un essai de fatigue, l'indice de dureté par indentation étant utilisé comme un moyen supplémentaire pour classer le matériau. La présente Norme internationale ne couvre pas les mousses de polyuréthanne formées en place ou les mousses à l'usage des systèmes soudés à chaud, sauf pour des utilisations soumises à des charges. Les utilisations recommandées pour la série de mousses flexibles de polyuréthanne relevant de la présente Norme internationale sont indiquées en Annexe A.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.