A91-493
Anodisation de l'aluminium et de ses alliages - Système de cotation de la corrosion par piqûres - Méthode par quadrillage
Domaine d'application Le présent document spécifie un système de cotation par quadrillage qui permet de définir des niveaux de performance des couches anodiques déposées sur l'aluminium et ses alliages, soumises à des essais de corrosion. Ce système de cotation s'applique à la corrosion par piqûres résultant - d'essais accélérés, - de l'exposition à des milieux corrosifs, et - d'essais en service. Le présent document ne tient compte que de la corrosion par piqûres du métal de base résultant de la pénétration de la couche anodique de protection. NOTE 1 L'ISO 8993 [ ] décrit un système de cotation similaire fondé sur la méthode des échelles graduées (images types) . NOTE 2 Le système de cotation par quadrillage est souvent utilisé pour la classification des résultats d'essais de corrosion de courte durée pour des couches anodiques relativement fines, telles que celles utilisées dans l'industrie automobile.
D’un simple coup d’œil, vous pourrez identifier les ajouts, suppressions ou modifications à un texte, tableau, figure et formule.
Le service Redlines+ vous est proposé sur la collection des normes françaises en vigueur, en langue Française et au format HTML et PDF.
Pour un aperçu du service, cliquez sur visualiser une norme au format redline
Fixations - Systèmes de revêtements électrolytiques
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.