F55-622
Installations fixes ferroviaires - Câbles sans halogènes de signalisation et d'avertisseur d'alarme pour réseaux ferroviaires souterrains
Ce document a pour objet de définir les prescriptions particulières relatives à la fourniture de conducteurs et de câbles électriques affectés à la signalisation et à la commande d'avertisseur d'alarme dont les éléments constitutifs sont exempts de composés halogénés et soufrés (au sens des prescriptions définissant les matériaux sans halogènes), à comportement amélioré au feu. Ces câbles répondent à des critères de classification vis-à-vis de la réaction au feu plus sévères que ceux prescrits pour les câbles de la catégorie C1 de la norme NF C32-070. Ils sont également prévus pour : diminuer l'opacité des fumées dégagées en cas de sinistre ; réduire la nocivité des gaz émis lors de leur combustion. Ces câbles sont essentiellement destinés à être mis en service dans les parties souterraines des réseaux (tunnels, stations, locaux techniques) et éventuellement dans les installations fixes des bâtiments ou autres infrastructures. Ils peuvent être posés sur supports ou en canalisation. La tension assignée des conducteurs est de 450/750 (900) V (voir annexe C).
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.