M60-325
Energie nucléaire - Technologie du cycle du combustible - Déchets - Détermination de l'activité du tritium dans les effluents et déchets par scintillation liquide
Le présent document décrit une méthode pour la détermination de l'activité du tritium, émetteur bêta pur, d'énergie maximale égale à 18,594 keV, de période égale à 12,34 ans. Le présent document s'applique : - à des liquides de type effluents (eau, huile, solvants organiques, etc.), ou à des solutions de piégeage de gaz tritiés issues de procédés industriels ; - à des solides (béton, résines, frottis papier, bitumes, graphites, boues, etc.). L'activité à mesurer dans le flacon de scintillation liquide devra être supérieure à 1 Bq pour 15 min de comptage. En cas de présence en solution d'autres radionucléides émetteurs bêta gamma tels le carbone 14, le soufre 35, le ruthénium 106 et l'iode 129, ceux-ci doivent être éliminés pour éviter des interférences.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.