P08-302
Murs extérieurs des bâtiments - Résistance aux chocs - Méthodes d'essais et critères.
L'objet de la présente norme est de fixer, pour chaque type d'ouvrage de façade, fixe ou mobile, opaque ou non : - les performances de résistance aux chocs fondées sur un classement caractérisant son exposition aux divers chocs susceptibles de lui être appliqués, - les méthodes de détermination de ces performances. La présente norme s'applique aux ouvrages de façade pour lesquels on est amené à vérifier la satisfaction des exigences de résistance aux chocs humains ou découlant de l'activité humaine. Commentaire : les ouvrages de façade sont exposés, selon leur situation, à des chocs accidentels, mais découlant des activités humaines normalement pratiquées dans le local considéré. Des chocs provenant de l'extérieur, exceptionnellement sévères, par exemple ceux qui résultent d'actes de vandalisme, de malfaisance ou d'effraction, ne sont pas considérés comme découlant "d'activités humaines normales". La caractérisation de tels chocs n'entre pas dans le cadre de la présente norme. La présente norme ne s'applique pas à certaines parties d'ouvrages de façade exposées à des chocs accidentels très sévères dus à des engins, appareils, véhicules, lourdes charges
Norme d'application obligatoire
Norme d'application obligatoire
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.