T90-425
Essais des eaux - Examens bactériologiques des récipients et systèmes de bouchage destinés aux eaux conditionnées
La présente norme a pour objet de décrire les méthodes de recherche et de dénombrement des bactéries utilisées comme indicatrices de pollution afin d'estimer la propreté des récipients et systèmes de bouchage destinés aux eaux conditionnées. Elle traite des méthodes d'analyses micro-biologiques des paramètres suivants : - micro-organismes revivifiables à 20 °C plus ou moins 2 °C, - coliformes et coliformes thermotolérants. La présente norme expérimentale s'applique aux récipients destinés au conditionnement d'eau, à l'exclusion de toute autre boisson, définis comme étant des bouteilles de verre ou de matière plastique, des récipients divers en matière plastique ou complexes et des boites métalliques. Les systèmes de bouchage sont des bouchons, capsules, opercules ou joints de bouchage entrant en contact avec l'eau.
Norme d'application obligatoire
Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.