XP E67-305
Fabrication additive - Particularités à respecter pour la fabrication d'un dispositif médical
La fabrication additive regroupe les technologies permettant de fabriquer des pièces par couches successives de matière à partir d'un modèle numérique. Par rapport aux méthodes classiques de fabrication pour lesquelles les pièces sont moulées à un format spécifique soit obtenues par usinage ou découpage d'un bloc de matière, elles permettent de construire des pièces aux formes complexes.Le présent document fixe les particularités à respecter sur toute la chaîne de fabrication additive des dispositifs médicaux, depuis la matière première jusqu'à la pièce finie.
La fabrication additive regroupe les technologies permettant de fabriquer des pièces par couches successives de matière à partir d'un modèle numérique. Par rapport aux méthodes classiques de fabrication pour lesquelles les pièces sont moulées à un format spécifique soit obtenues par usinage ou découpage d'un bloc de matière, elles permettent de construire des pièces aux formes complexes. Le présent document fixe les particularités à respecter sur toute la chaîne de fabrication additive des dispositifs médicaux, depuis la matière première jusqu'à la pièce finie.
-
1 Domaine d'application
-
2 Références normatives
-
3 Termes et définitions
-
4 Exigences générales
-
5 Exigences complémentaires
- Bibliographie
COBAZ est la solution simple et efficace pour répondre aux besoins normatifs liés à votre activité, en France comme à l’étranger.
Disponible sur abonnement, CObaz est LA solution modulaire à composer selon vos besoins d’aujourd’hui et de demain. Découvrez vite CObaz !
Demandez votre démo live gratuite, sans engagement
Je découvre COBAZ