A91-455-1
Aluminium et alliages d'aluminium - Anodisation - Partie 1 : méthode de spécification des caractéristiques des revêtements décoratifs et protecteurs obtenus par oxydation anodique sur aluminium
Cette partie de la présente Norme européenne décrit une méthode de spécification des revêtements décoratifs et protecteurs obtenus par oxydation anodique sur aluminium. Elle s'applique à la spécification des revêtements d'oxyde d'aluminium principalement, qui sont formés sur l'aluminium par un procédé d'oxydation électrolytique, dans lequel l'aluminium agit comme l'anode. La présente Norme européenne ne s'applique pas : a) aux revêtements d'oxyde non poreux, de type couche de barrière b) aux revêtements obtenus par anodisation à l'acide chromique ou acide phosphorique c) aux revêtements d'oxyde destinés uniquement à la préparation du substrat pour application ultérieure de revêtements organiques pour dépôt électrolytiques de métaux ; d) aux revêtements "anodisés durs", utilisés principalement dans des applications techniques, pour lesquels la résistance à l'abrasion et à l'usure sont les principales caractéristiques (voir ISO 10074).
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.